languageالعربية

Grombalia: Un étudiant en journalisme poursuivi pour une caricature

Néji Bghouri, président du syndicat national des journalistes tunisiens a déclaré qu’une intervention a été assurée pour prendre la défense de l’étudiant en journalisme Chaker Jahmi. 

Ce dernier a été arrêté par les agents du secteur de sécurité à Grombalia suite à une plainte déposée par le maire de la commune de Fondok Jedid, Yosri Nouioua qui conteste les critiques de l’étudiant.
Bghrouri a ajouté que l’avocat du syndicat a été chargé de suivre l’affaire.

Me Ayoub Guedamsi, avocat du syndicat a indiqué que son client est accusé de publier un post portant atteinte au maire, pourtant il n’a fait qu’exercer son droit de critique face à une négligence de la part du conseil municipal. L’étudiant a publié une caricature pour faire parvenir sa position au responsable.

L’avocat a dénoncé à cette occasion le fait d’imaginer des accusations contre un citoyen qui a exercé sa liberté d’expression par un genre journalistique qui est la caricature. Ceci n’entre pas dans la case des crimes.
 

Guedamsi a rappelé que son client est en état d’arrestation depuis ce mardi matin et qu’il est en train de faire une confrontation avec le maire de Grombalia en attendant la décision du ministère public.

Une tentative de joindre le maire de Grombalia Makrem Attia par la correspondante e Mosaïque FM mais sans résultat.